Le sélectionneur du Brésil Carlo Ancelotti a été très clair sur ses critères de sélection pour la Coupe du monde 2026. Pour lui, seuls les joueurs à 100 % auront leur place. Et cela concerne tout le monde, même les stars.
Pas de statut dans la Seleçao. Un peu comme au PSG, Carlo Ancelotti ne fera aucun cadeau, même aux stars. Seuls les joueurs prêts disputeront la Coupe du Monde. Cela vaut pour Neymar, mais aussi pour Vinicius.
« Il y a beaucoup de joueurs de grande qualité et je dois choisir ceux qui sont à 100 %. Ce n’est pas seulement pour Neymar, cela vaut aussi pour Vinicius. Si Vinicius est à 90 %, je convoquerai un autre joueur qui est à 100 % », a dit Carlo Ancelotti.
Aucun joueur diminué ne sera appelé
Le sélectionneur insiste : la concurrence est féroce, notamment en attaque, où le Brésil dispose d’un vivier exceptionnel. Ancelotti n’envisage donc de prendre aucun risque avec des joueurs diminués, même s’ils font partie des plus grands noms de sa liste.
Des déclarations fortes, livrées en conférence de presse, qui donnent le ton avant le Mondial. Le Brésil veut gagner la Coupe du Monde, peu importe les joueurs…
A lire aussi:
- Les Girondins de Bordeaux en sursis !
- 100 buts, le record super rapide d’Haaland
- Marcus Rashford : le Barça se déchire, le PSG prêt à frapper
- Manchester City. C’est le bazar, Donnarumma pousse 2 joueurs à partir !
- Nice en crise : Haise prêt à claquer la porte… et à renoncer à des millions !
- Cata pour Lille, banni de Canal +… à cause de l’adversaire !




