Streaming, compo : heure de diffusion de Lens-Nice (samedi à 21h) lors de la 26e journée.

Le match entre le RC Lens et l’OGC Nice, prévu ce samedi à 21h00, présente des statistiques intéressantes :

– Depuis son retour en Ligue 1 Uber Eats en 2020, l’OGC Nice est l’équipe qui a infligé le plus de défaites à Lens dans l’élite (5 matches perdus sur 7, avec 1 victoire et 1 match nul pour Lens).

– Le RC Lens n’a pas marqué lors de ses 3 derniers affrontements contre Nice en Ligue 1 Uber Eats, une série qui dure depuis 293 minutes depuis la dernière réalisation d’Arnaud Kalimuendo le 10 avril 2022 (match se terminant sur un score de 3-0).

– Depuis la 6e journée de la saison en cours, où Lens a obtenu sa première victoire en Ligue 1 Uber Eats, le club a accumulé 41 points, ce qui en fait le deuxième meilleur total derrière le PSG (48 points).

– Nice a subi 4 défaites lors de ses 5 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, ce qui dépasse déjà le nombre de défaites subies lors de ses 20 premiers matchs de la saison (11 victoires, 6 nuls, 3 défaites). Le club est avant-dernier au classement en 2024, avec 5 points, juste devant Strasbourg à 3 points.

– Depuis le début de la saison dernière, Lens a remporté 77% de ses matches à domicile en Ligue 1 Uber Eats (24 victoires sur 31 matches, avec 3 matchs nuls et 4 défaites). Parmi les cinq grands championnats européens, seuls Manchester City (82%), l’Atlético de Madrid et l’Inter Milan (79% chacun) ont un meilleur pourcentage de victoires à domicile sur la même période.

– Nice a perdu 5 de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, après avoir été invaincu lors de ses 6 premiers déplacements cette saison (4 victoires, 2 nuls), ne marquant que 2 buts sur cette période.

– Lens a gardé sa cage inviolée lors de 12 de ses 19 derniers matches en Ligue 1 Uber Eats, ce qui en fait le meilleur total avec son rival lillois. Les Sang et Or ont également la meilleure défense sur cette période, n’encaissant que 12 buts, soit autant que lors de leurs 6 premiers matches dans l’élite cette saison.

– Nice a déjà encaissé plus de buts au cours de la phase retour de la Ligue 1 Uber Eats 2023/24 (10 buts en 8 matchs) que lors de l’ensemble de la phase aller (9 buts en 17 matches).

Les compos probables
Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Mendy, El-Aynaoui, Frankowski – Sotoca, Wahi, Da Costa

Nice : Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Rosario, Boudaoui, Thuram – Laborde, Moffi, Boga

Le match sera à suivre sur Amazon Prime en direct. Sur Amazon Prime Video, Pass Ligue 1 (cliquez sur Accueil puis Sport pour accéder au contenu) : Pour vous inscrire et profiter de l’essai gratuit, cliquez-ici

Write A Comment