Benjamin Mendy, le latéral gauche de Manchester City, a joué quelques minutes contre Brighton (1-0) samedi en demi-finale de la FA Cup.

Benjamin Mendy, le retour. Absent des terrais depuis fin janvier, l’international français compte rattraper le temps perdu. « Je me sens très bien et je suis très heureux. Je ne suis pas docteur. Je suis les règles. Quand je suis revenu, parfois c’était toujours gonflé. Mais maintenant ça va, on peut oublier le passé et penser à l’avenir, a assuré le Citizen. Je me sens vraiment en forme et je veux donner le maximum pour aider l’équipe », a-t-il dit dans des propos relayés par l’Evening Standard.

Mais ce retour après un nouveau soucis au genou jette un gros doute sur l’avenir de Mendy à City: Josep Guardiola souhaiterait en effet recruter un nouveau latéral gauche, histoire de ne pas être dépourvu en cas de nouvelle blessure. Son entraîneur avait aussi peu apprécié de le voir en boite de nuit début avril alors qu’il était encore blessé. L’Espagnol l’avait recadré.

Depuis sa signature en 2017 pour 58 millions d’euros, Benjamin Mendy a connu plusieurs blessures au genou: rupture d’un ligament croisé en septembre 2017, opération en novembre 2018, ménisque en janvier 2019. City n’a pu utiliser son joueur que 16 matchs en plus de deux saisons.

Author

Write A Comment