C’est désormais officiel : les Bleus iront bien au Mondial 2026. Mais derrière l’objectif d’une troisième étoile, une autre question brûle toutes les conversations: qui prendra la suite de Didier Deschamps ?
Équipe de France : Deschamps va partir… et Zidane se rapproche ! Oui mais, rien n’est officiel. Le président de la FFF, Philippe Diallo, demande le calme : « Ce n’est pas un faux suspense. C’est par respect pour Didier et son staff », explique-t-il, tout en rappelant son estime pour Zidane « pour ce qu’il a apporté au football français, et ce qu’il a démontré comme entraîneur ».
Zidane avant le Mondial ? Oui… sauf énorme retournement
Philippe Diallo assure que ZZ pourrait même être annoncé le début du Mondial 2026 : « Une option, c’est la fin du premier trimestre 2026, autour de mars-avril, pour être suffisamment loin de la phase finale. Je ne veux pas qu’il y ait une perturbation quelconque», a-t-il ajouté dans les colonnes de L’Équipe.
Les Bleus joueront d’ailleurs deux matchs amicaux fin mars… ce qui pourrait devenir le moment choisi pour officialiser l’arrivée de Zidane, possiblement aux côtés de Deschamps pour une transition “harmonieuse”.
Une chose est sûre : l’ère Deschamps touche à sa fin. Et l’ombre de Zidane plane déjà au-dessus du banc des Bleus.
A lire aussi:
- Après le Paris FC, LVMH prêt à racheter le Real Madrid ?
- Une signature à l’OM, la réponse de Griezmann !
- Manchester City: le successeur de Guardiola trouvé !
- Feu vert total, le PSG peut se dépenser sans compter au mercato !
- Mercato – Kane au Barça, c’est imminent !
- Dembélé, Doué… violente charge contre le PSG !



