Après avoir démissionné de son pste de président de la FFF, Noël Le Graët passe à l’offensive.

Son comportement.  « Demandez à toutes les salariées de la FFF, vous n’en trouverez pas une pour me critiquer. Je sais ce que j’ai fait ou pas. La dame que j’ai le plus invitée à dîner, c’est Mme Hardouin. On travaillait bien ensemble. J’invitais plutôt les mecs à dîner ou déjeuner. J’estime ne jamais avoir franchi la ligne rouge. Arrêtez de m’emmerder avec ça ! Je n’ai ni attaqué personne, ni touché avec mon petit doigt Mme Hardouin ou qui que ce soit. J’ai des avocats, dont c’est le métier, ils sont meilleurs que moi, plus aptes à répondre », a-t-il dit dans le Monde.

Le rapport (dans L’Equipe). « Je vais contester le rapport. Mes avocats vont le faire par toutes les voies juridiques qui leur sont offertes. Ils vont contester l’irrégularité de l’enquête administrative au sein de la Fédération et demanderont l’annulation du rapport de la mission d’enquête. »

Sur Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des sports. « L’enquête dont j’ai fait l’objet a été menée à charge, en méconnaissance totale de mes droits et du principe du contradictoire, poursuit-il. Elle a été juge et partie et ça, ce n’est pas possible, même si elle prétend que non. (…) Elle m’a appelé hier matin (lundi) en me disant qu’elle souhaitait que l’on parle. Je lui ai dit : « Bonjour Madame la Ministre, plus tard, s’il vous plaît ». Et j’ai raccroché. L’après-midi, j’ai eu longuement le président (Emmanuel) Macron. »

Il va porter plainte contre la ministre (dans C à vous). « Dans sa conférence de presse et dans le rapport de synthèse qui a été remis à la presse, la ministre a menti sur le contenu même du rapport. Qui avait pourtant fait l’objet de pressions. Je vous cite ce qu’il y a dans le rapport: ‘Nous n’avons trouvé aucun message et aucun terme à caractère sexuel’. C’est ce que dit le rapport que la ministre n’a pas voulu dévoiler. Et voilà ce qu’a dit la ministre dans sa conférence de presse: ‘Il y a des messages à caractère clairement sexuel.’ C’est faux et nous allons la poursuivre en diffamation devant la Cour de justice de la République. »

Sur Zidane (dans L’Equipe). « Mes déclarations étaient très maladroites, convient-il. Je venais de rentrer de Paris et c’était le troisième journaliste qui me posait la question sur Zidane, j’avais été aimable avec les deux premiers et avec le troisième, je ne sais même pas qui c’était, j’étais au téléphone, j’ai craqué. C’est malin, je me mettrais des claques. Je n’aurais jamais dû dire cela. Mais je me suis tout de suite excusé. »

Author

Write A Comment