Le feuilleton autour de la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France continue, mais la Fédération française de football semble désormais privilégier une option claire concernant le timing.
Zinedine Zidane après Didier Deschamps ? C’est presque acquis, mais quand ? Interrogé samedi, Philippe Diallo, président de la FFF, a indiqué que la piste d’une annonce anticipée perdait du terrain.
Deux scénarios étaient jusque-là sur la table : nommer le futur sélectionneur au printemps ou attendre la Coupe du monde. Une réflexion qui a évolué ces dernières semaines.
« Il faut préserver la sérénité de la préparation de l’équipe de France »
« J’avais évoqué deux fenêtres possibles, en mars-avril ou après la Coupe du monde. Depuis le tirage au sort, j’ai poursuivi ma réflexion et la tendance est désormais clairement à une décision après la compétition. Il faut préserver la sérénité de la préparation de l’équipe de France, puis viendra le temps du nouveau sélectionneur », a expliqué Philippe Diallo lors de l’Assemblée d’hiver 2025.
Une prise de position qui repousse encore l’échéance concernant Zinédine Zidane, grand favori pour succéder à Didier Deschamps. Mais elle n’est pas surprenante. Il aurait été compliqué de voir Zidane officialisé par la FFF avant même que DD ne dispute sa dernière compétition.
A lire aussi:
- La Ligue 2 se rapproche, chaos au Paris FC
- Cet ancien capitaine du PSG veut remplacer Luis Enrique !
- Benzema désigne le meilleur joueur du monde, il est au PSG !
- PSG. « Il est mou » : Christophe Dugarry réclame un départ à Luis Enrique
- PSG. Mbappé et Neymar, ça s’est mal terminé
- Dettes abyssales pour Manchester United !



