Youcef Belaïli arrêté et menotté à Roissy

2 Min Read
Youcef Belaïli
Youcef Belaïli

De retour en France après la Coupe du monde des clubs, Youcef Belaïli a été brièvement interpellé à l’aéroport de Roissy à la suite d’un incident à bord de son vol.

Alors qu’il rentrait de New York après la Coupe du monde des clubs, l’ailier algérien Youcef Belaïli a été arrêté à sa descente d’avion à Roissy-Charles de Gaulle. En cause : une altercation avec le personnel de bord autour du refus de faire attacher la ceinture de sécurité à son fils.

Selon plusieurs témoins, la situation aurait dégénéré en début de bagarre, nécessitant l’intervention de la police française. Menotté et escorté, le joueur a finalement été relâché dans l’après-midi, le parquet n’ayant pas jugé les faits assez graves pour poursuivre.

« Algérien et fier les bâtards »

Peu après, Belaïli s’est exprimé de manière virulente sur Instagram avec un message controversé : « Algérien et fier les bâtards », accompagné d’images de membres d’équipage.

Son père a défendu son fils dans les médias algériens, accusant la police française d’avoir insulté l’international (54 sélections), dans le média Ennahar. «Mon fils Youcef a été arrêté parce qu’il refusait de forcer son fils à porter une ceinture de sécurité dans l’avion en raison de son jeune âge, entame-t-il avant de s’en prendre aux forces de l’ordre. La police française a insulté mon fils, alors qu’il est un joueur international.»

Une affaire qui jette une ombre sur la fin de son parcours au Mondial des clubs, où il avait brillé avec l’Espérance de Tunis. Car porter une ceinture dans un avion… c’est obligatoire, quel que soit l’âge.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile