Dans le Monde, Dimitri Payet publié une tribune pour demander des actions fortes contre les violences dans les stades.

Depuis le début de saison, la Ligue 1 est pointée du doigt en raison des nombreux débordements de supporters. L’OM a souvent été au coeur de ces violences, que ce soit contre le PSG, l’OL ou encore Nice. Et Dimitri Payet réclame des actions concertes.

« J’ai été autant blessé par la bouteille que par l’impression d’être le responsable des violences et de l’arrêt du match. J’en ai marre que chacun mette son grain de sel sans apporter le début d’une solution. Désolé, mais il faut le dire, ce n’est pas le préfet qui se trouve sur le terrain, ni le procureur, ni le délégué de la Ligue, ni les présidents de Nice, de Lyon ou de Marseille.»

«Ce sont les joueurs, c’est nous qui morflons. Et en l’occurrence, c’est moi qui tire les corners. Je dois arrêter de les tirer ? Arrêter de jouer ? Dites-moi. Je suis surpris que les acteurs – le gouvernement, la ligue, les clubs – n’assument pas un peu plus leurs responsabilités. C’est une forme de démission collective insupportable. J’aimerais une responsabilité collective raisonnable », dit-il dans une tribune pour le Monde.

Il estime que les joueurs doivent prendre l’initiative d’arrêter de joueur, peu importe la décision des officiels. «Je voudrais voir les deux capitaines, les deux entraîneurs se réunir dans le rond central et décider de ne pas reprendre. C’est aussi aux joueurs désormais de prendre leurs responsabilités. Je sais que cela va faire blêmir les dirigeants de clubs, ceux du foot français et les diffuseurs, mais j’aimerais que cette idée fasse son chemin parce que ça suffit !»

Author

Write A Comment