Trois experts en lecture labiale ont confirmé à la télévision brésilienne qu’Alvaro Gonzalez à bien insulté Neymar avec des propos racistes.

L’affaire est entre les mains de la LFP, qui enquête sur les accusations de racisme de Neymar. Lors de PSG-OM, il aurait été insulté par Alvaro Gonzalez.

Le joueur de l’OM dément fermement mais trois spécialistes, qui ont analysé toutes les images pour le programme « Esporte Espetacular », diffusé ce dimanche sur le réseau Globo, semblent confirmer les dires de Neymar.

Alvaro aurait bien traité Neymar de « mono », « singe » en espagnol. « Il prononce le mot ‘mono’, au moment où il tourne la tête. Nous n’avons pas pu comprendre ce qu’il dit avant de le prononcer. Mais nous avons un consensus sur l’utilisation du terme « mono » », assure l’un des experts, selon des propos traduits par RMC.

Cependant, l’oncle du joueur assure qu’Alvaro a dit « bobo », qui veut dire « imbécile » en espagnol. Et pas « mono ».

De son côté, Neymar aurait bien prononcé des injures à caractère homophobes en direction du défenseur marseillais. Ces mêmes spécialistes l’ont confirmé.

L’OM comme le PSG ont apporté leur soutien à leur joueur respectif. Désormais, c’est la commission de discipline de la LFP qui doit trancher.

0 Partages
Author

Write A Comment