Le match de Ligue des Champions entre le PSG et Basaksehir a été arrête après 13 minutes mardi soir.

C’est une première pour le PSG. Le match contre les Turcs a été arrêté après 13 minutes de jeu et après une heure de pourparlers.

“L’UEFA est au courant d’un incident survenu ce soir en Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Basaksehir et va mener une enquête approfondie. Le racisme, et la discrimination sous toutes ses formes, n’a pas sa place dans le football.” Pour rappel, le PSG est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions grâce au succès du RB Leipzig face à Manchester United (3-2). Une victoire du club de la capitale face au club turc permettrait d’occuper définitivement la première place du groupe H », a assuré l’UEFA dans un communiqué.

Le PSG a précisé les circonstances. « C’est un fait extra-sportif qui a mis un terme à cette rencontre après tout juste 13 minutes de jeu. Une plainte dans les rangs turcs suite à des propos racistes émanant du 4e arbitre a laissé place à un vif échange qui a réuni les 22 acteurs aux bords du terrain. Toute forme de racisme va à l’encontre des valeurs véhiculées par le Paris Saint-Germain, son Président, son staff et ses joueurs. Après 10 minutes d’explication, l’arbitre a invité les deux équipes à regagner leur vestiaire respectif ».

Une heure et demie après l’interruption, l’UEFA a finalement décidé de mettre un terme officiellement à la rencontre qui se rejouera donc mercredi à 18h55.

Author

Write A Comment