Le capitaine de Lyon Alexandre Lacazette, le cœur brisé et l’avenir flou après l’élimination de l’OL en Ligue Europa.
Alexandre Lacazette n’a pu retenir ses larmes. Héros malheureux de l’OL à Old Trafford, le capitaine lyonnais a vu le rêve d’une qualification s’envoler face à Manchester United dans un quart de finale de Ligue Europa renversant (5-4 ap).
Son penalty (2-4, 109e) avait pourtant semblé sceller l’exploit, mais les Red Devils ont fini par crucifier Lyon dans les dernières minutes de la prolongation. Une issue cruelle pour un joueur qui vit peut-être ses dernières soirées européennes sous les couleurs de son club formateur.
Finir en beauté avec la qualif en Ligue des Champions
À 33 ans, l’ex-Gunner arrive en fin de contrat en juin. Son avenir reste incertain, comme l’a confirmé Paulo Fonseca : « Je ne sais pas ce qu’il va se passer avec lui en fin de saison. Mais il est expérimenté et il sait ce qu’il a à faire jusqu’au bout pour être très important pour nous. »
Auteur de 16 buts cette saison, Lacazette devrait conclure avec Lyon en allant chercher la qualification pour la Ligue des Champions. Ca se jouera dès dimanche, un derby électrique à Saint-Étienne l’attend. Pour continuer d’y croire… et finir l’histoire en beauté. Avec un sourire plutôt que des larmes… ou des larmes de joie.
Le général en larme après la défaite 🥲🦁
On t'aime @LacazetteAlex
❤️💙
pic.twitter.com/jiFEVHTfvG
— 𝐆𝐈𝐎 𝐋𝐀𝐂𝐀𝐙𝐄𝐓𝐓𝐄 🫡🇨🇵 (@Gio_Lacazette) April 17, 2025
Related Posts: