La Ligue de football professionnel fait porter des maillots floqués arc-en-ciel ce week-end pour la lutte contre l’homophobie: à Toulouse, plusieurs joueurs ont refusé de le porter.

La Dépêche du Midi rapporte que plusieurs joueurs du Toulouse Football Club auraient refusé de porter le maillot arc-en-ciel et de jouer contre Nantes lors de la 35e journée de Ligue 1. Les maillots sont floqués aux couleurs de la cause LGBTQIA+, tout comme les brassards.

Le journal régional assure que ces joueurs sont Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra, Farès Chaïbi, Logan Costa et Saïd Hamulic. Cependant, Logan Costa a démenti cette information, assurant qu’il était disponible pour le match et qu’il était inclus dans le groupe retenu par l’entraîneur Philippe Montanier. Le club de Toulouse, contacté par RMC Sport, a refusé de commenter cette affaire.

Ce maillot pose quelques soucis aussi à Guingamp. Donatien Gomis, défenseur central de l’En Avant de Guingamp, a refusé de porter le maillot arc-en-ciel. Fred Le Grand, le président du club, a confirmé cette information en déclarant : « Donatien Gomis a fait part de son choix de ne pas porter ce maillot. Nous en avons pris acte. »

Write A Comment

google News