Thomas Tuchel n’a pas du tout apprécié la réaction de Jude Bellingham lors de la victoire de l’Angleterre en Albanie (0-2) dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Le milieu du Real Madrid a clairement montré son agacement quand il a été remplacé en fin de match, un comportement que son sélectionneur a critiqué.
Friture sur la ligne entre Thomas Tuchel et Jude Bellingham. Et ce n’est pas la première fois. Titulaire pour la première fois depuis juin, Bellingham a été sorti à la 84e minute, juste après le deuxième but d’Harry Kane. En voyant Morgan Rogers se préparer à entrer, le joueur de 22 ans a levé les bras, visiblement mécontent, avant de serrer la main de Tuchel et de rejoindre le banc.
Interrogé après le match, Tuchel a été clair : « La décision est prise, il doit l’accepter. Un coéquipier attend pour entrer, donc il doit respecter cela. Je ne veux pas dramatiser, mais le comportement et le respect des autres sont essentiels. »
« On ne changera pas une décision parce que quelqu’un agite les bras »
Le sélectionneur a ajouté : « On ne changera pas une décision parce que quelqu’un agite les bras. »
Tuchel avait déjà reproché à Bellingham une attitude trop individualiste par le passé. Non retenu en octobre malgré son retour de blessure à l’épaule, il a finalement réintégré le groupe pour les matchs de novembre.
A lire aussi :
- Du vaudou pour gagner les tirs au but, le coach du Nigeria s’emporte
- Luis Enrique s’en va, Vinicius arrive : le nouveau PSG se prépare
- Kylian Mbappé vs le PSG: l’affrontement final !
- Le PSG prêt à vendre Vitinha, la grosse mise au point
- Les 26 Bleus pour la Coupe du Monde, on a demandé à l’IA (et c’est surprenant)
- Coupe du Monde 2026. La liste des Bleus, Deschamps dévoile la date !


