TABOOLA

L’ancien buteur d’Arsenal, qui a connu une carrière exceptionnelle en tant que joueur, comprend bien le poids qui repose sur les épaules des footballeurs de renom.

Henry explique que la pression constante d’être celui sur qui tout le monde compte pour performer, mener l’équipe, et résoudre les problèmes peut être extrêmement difficile à supporter.

« Quand tu es le gars dont les gens attendent à chaque fois de toi que tu performes, que tu mènes l’équipe… Quand nous avons des problèmes : ‘Hey Thierry, tu peux changer ça ?’. Quand tu portes ça sur tes épaules tous les jours, tu sais ce que tu ressens ? », demande-t-il en tant que consultant pour CBS Sports.

« Quand tu es ce gars, ce fardeau de toujours performer, aller bien tous les jours à l’entraînement, ça pèse beaucoup sur toi, c’est épuisant physiquement, mentalement. Ça prend beaucoup et c’est pour ça que souvent après, quand les joueurs arrêtent, ils galèrent parce que la seule chose qui peut les maintenir à distance et leur permet d’avancer, c’est de performer », a terminé Henry.

Write A Comment