Terrible blessure confirmée pour Ekitike

2 Min Read
Hugo Ekitike

Le verdict se précise pour Hugo Ekitike. Sorti sur blessure face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, l’attaquant de Liverpool FC souffre bien d’une atteinte au tendon d’Achille, désormais confirmée.

Une blessure sérieuse redoutée… et confirmée. Les images ont affolé tout le monde. Touché sans contact lors du quart de finale retour à Anfield, l’avant-centre français Hugo Ekitike présente une lésion du tendon calcanéen, terme médical du tendon d’Achille selon Canal +.

Des examens complémentaires sont attendus pour déterminer la gravité exacte de la blessure et surtout la durée de son indisponibilité.

Un énorme coup dur pour Liverpool

Cette blessure tombe au pire moment pour Liverpool, déjà fragilisé offensivement. Le club anglais venait à peine de récupérer Alexander Isak, de retour après quatre mois d’absence suite à une fracture.

La perte potentielle d’Ekitike complique sérieusement les plans des Reds pour la fin de saison.

L’inquiétude grandit pour la suite

Au-delà de Liverpool, c’est aussi l’avenir proche du joueur qui inquiète. Une blessure au tendon d’Achille peut entraîner une longue absence, voire compromettre les échéances internationales à venir. La Coupe du Monde avec les Bleus semblent en effet déjà impossible. Verdict attendu après les examens, mais la tendance reste clairement pessimiste.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile