L’équipe de France pourrait encore devoir composer sans Aurélien Tchouaméni. Déjà absent lors du huitième de finale de Coupe du Monde remporté contre le Paraguay, le milieu du Real Madrid soigne toujours une lésion aux adducteurs.
Le timing devient très serré avant le quart de finale face au Maroc, prévu jeudi à 22h. Ce lundi, Aurélien Tchouaméni a seulement repris la course individuelle. Une étape positive, mais encore insuffisante pour envisager un retour rapide à la compétition.
Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, s’est montré prudent sur l’état de santé du vice-capitaine des Bleus. « Aurélien va continuer son travail individualisé aujourd’hui et demain. On verra chaque jour comment sa blessure guérit ou pas. On est un peu pris par le temps avec le match de jeudi », a-t-il expliqué.
Sauf énorme surprise, Tchouaméni ne devrait donc pas disputer ce quart de finale. Le staff français ne prendra probablement aucun risque avec un joueur important, surtout dans une zone aussi sensible que les adducteurs.
Zaïre-Emery enfin titulaire ?
Cette absence possible pourrait relancer la question Warren Zaïre-Emery. Le milieu du Paris Saint-Germain n’a toujours pas disputé la moindre minute dans une grande compétition avec les Bleus, malgré sa présence dans le groupe.
Face au Maroc, son profil pourrait pourtant intéresser Didier Deschamps. Avec l’incertitude autour de Tchouaméni et la gestion de certains joueurs sous la menace d’une suspension, Zaïre-Emery pourrait enfin avoir une vraie carte à jouer dans l’entrejeu. Surtout avec le jaune reçu par Manu Koné. Les Bleus songeraient à le laisser sur le banc pour lui éviter une éventuelle suspension… en demi-finale.
A lire aussi:
- Roberto Martinez quitte officiellement le Portugal, Jorge Jesus attendu
- VIDEO. Les larmes de Cristiano Ronaldo, la Coupe du Monde c’est fini
- Le PSG prête un gardien et recrute son remplaçant dans la foulée
- L’OL demande le report du match contre Toulouse, la LFP refuse
- Mercato : Akliouche se rapproche, le PSG tient son premier gros coup
- Mercato PSG : Folarin Balogun, ça chauffe à Paris
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre

