Critiqué en France pour avoir aidé l’Argentine, Szymon Marciniak sort du silence et attaque fort les Français.

Un penalty généreux, un but qui aurait du être refusé. L’arbitre Szymon Marciniak subit les foudres de la France depuis la finale contre l’Argentine. Accusé d’avoir favorisé Lionel Messi et ses coéquipiers, il réplique. En conférence de presse, l’arbitre polonais a vite repoussé la polémique sur troisième but argentin…  en montrant du 3e but des Bleus avec une photo sur son téléphone portable.

« Les Français n’ont pas mentionné cette photo, où vous pouvez voir comment il y a sept Français sur le terrain lorsque Mbappé marque un but », dit-il. Exactement la même situation que l’Argentine donc.

« Mbappé a dit que nous étions des super arbitres »

« Tout d’abord, cette situation (pour qu’elle soit sanctionnable) devrait affecter le jeu. Et quel a été l’impact des gars qui se sont levés et ont sauté sur le terrain ? C’est chercher la petite bête, on sait qu’un homme qui se noie attrape un rasoir. Il y a des journaux sérieux et ceux qui recherchent le buzz ».

« Des amis, des grands arbitres de France, m’ont écrit. La réception était super. De nombreux professionnels et footballeurs nous ont envoyé des félicitations. Kylian Mbappé a dit que nous étions des super arbitres. Nous avons atteint le plafond de verre, mais il reste des choses à faire. »

En revanche, Szymon Marciniak n’est pas revenu sur la faute de Dembélé qui a entraîné le penalty de Messi. Peut-être la décision qui a changé le sort du match…

Author

Write A Comment