L’UEFA ne rigole pas avec les clubs qui n’ont pas encore abandonné la Super League.

L’Atlético de Madrid, les six clubs anglais (Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham) deux des trois Italiens (AC Milan, Inter) ont déjà abandonné le projet Super League et auront droit à des sanctions limitées, mais certains clubs sont encore engagés dans le projet Super League.

Et l’UEFA n’apprécie pas. Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus vont donc faire l’objet d’une procédure disciplinaire avait été ouverte contre ces trois formations. « Après une enquête menée à bien par les inspecteurs d’éthique et de discipline de l’UEFA en rapport avec le projet Super League, des procédures disciplinaires ont été ouvertes contre le Real Madrid CF, le FC Barcelone et la Juventus FC en raison d’une potentielle violation des règles de l’UEFA. De nouvelles informations seront communiquées en temps voulu », a annoncé l’UEFA.

publicité

Dans le détail, selon la presse espagnole et anglaise, ces clubs pourraient être exclus des deux prochaines saisons de la Ligue des Champions en plus de sanctions financières.

Mais AS rapporte que les trois frondeurs ne sont pas du tout apeurés par cette menace. « L’UEFA a été obligée d’annoncer des sanctions, mais c’est un coup dans le vent. Cette menace n’a pas de fondement », indique une source au journal. Car ces sanctions pourraient de toute façon être retoquées par  le tribunal arbitral du sport (TAS).

0 Partages
Author

Write A Comment