Le journal AS retranscris ce jeudi les propos de Karim Benzema dans l’émission Universo Valdano. Le joueur du Real Madrid parle avenir.

Un départ du Real Madrid ? « Je ne sais pas jusqu’à quand je serai à un haut niveau, j’y vais saison après saison. J’ai un contrat jusqu’en 2022 et on va voir… Bien sûr, je laisserai toujours la porte de ma maison ouverte à Florentino (Perez, le président du Real) ».

Devenir entraîneur ? « Après ma carrière, je continuerai à être lié au football, c’est sûr. Entraîneur? C’est compliqué, car il ne s’agit pas seulement de mettre 11 joueurs, il faut donner des explications, être proche des tribunes … j’aimerais bien, mais je reconnais que c’est beaucoup de travail. »

Sur Zidane. «Il voit le foot comme moi. Parfois je lui parle de choses qui sur le terrain peuvent sembler basiques, mais elles ne le sont pas. Dans le vestiaire, c’est la même chose que sur le terrain, il a cette capacité à résoudre les problèmes très naturellement. Il ne crie jamais, il est toujours calme et posé, cela nous aide, car nous pouvons faire des erreurs, mais il priorise la recherche de solutions.»

Sa mise à l’écart des Bleus. « Je pense que tous les joueurs veulent jouer en équipe nationale. Je n’ai jamais eu d’explications, je pense que ce sont des choses qui viennent d’en haut », dit-il.

Author

Write A Comment