Rennes. Rongier répond cash aux banderoles d’insultes de ses supporters

3 Min Read
Valentin Rongier
Valentin Rongier

Transféré cet été de l’OM vers le Stade Rennais pour 22,5 M€, Valentin Rongier savait qu’il n’arriverait pas en terrain conquis.

Ancien capitaine du FC Nantes, l’international de 30 ans n’a jamais caché sa proximité avec les Canaris… quitte à chambrer les Rennais dans le passé. De quoi susciter une hostilité immédiate au sein du Roazhon Celtic Kop, qui a multiplié les banderoles cinglantes lors du premier match de Ligue 1 contre Marseille.

« Faire une Rongier : jeter son honneur au caniveau, perdre toute crédibilité et respect pour sa propre personne », pouvait-on lire dans les tribunes, avant qu’une seconde attaque n’apparaisse : « Rongier, dirigeants du SRFC : la culture club ne s’achète pas ». Des messages qui traduisent la colère d’une partie des supporters, toujours remontés contre la signature de l’ex-Nantais.

« Le plus important, c’est que je donnerai tout sur le terrain »

Face à cette réception glaciale, le milieu n’a pas esquivé. En zone mixte, il a assumé et temporisé : « Oui, je les ai vues bien sûr. Pour être honnête, je m’y attendais un peu, on m’avait prévenu. C’est leur choix, je peux comprendre certaines frustrations. Maintenant, je suis au Stade Rennais pour tout donner. Ils s’en rendront compte au fur et à mesure, mais je ne fais pas attention à ça. »

Le joueur a tenu à rappeler son engagement envers ses nouvelles couleurs : « Le plus important, c’est que je donnerai tout sur le terrain. On est une famille maintenant. Magnifique ambiance ce soir pour une première. Le fait de nous soutenir comme ça dès la première journée, vous ne pouvez pas imaginer tout le bien que ça nous fait. » Rongier a choisi d’aller de l’avant, misant sur ses performances pour convaincre les sceptiques.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile