Le Real Madrid a-t-il été favorisé par l’arbitrage ? Vinicius, coupable d’une grosse faute et d’un geste de mauvaise humeur, aurait-il du être expulsé ?

Coupable d’une double faute sur Willi Orban, d’abord une charge dans le dos puis une poussée (à la gorge!), le joueur du Real Madrid n’a écopé que d’un carton jaune lors de ce 8e de finale de LDC.

A bien y regarder, on peut difficilement comprendre la décision de l’arbitre, car la faute méritait au moins un jaune, et la réaction de Vinicius également. 1+1 = rouge donc…

Aurélien Tchouaméni dit lui n’avoir rien vu : « Je ne sais pas, je parlais avec Xavi (Simons) et il m’a dit qu’apparemment, c’était peut-être rouge, a expliqué le Français au micro de Canal +. Je n’ai pas revu les images, je ne sais pas ce qui s’est passé parce que j’étais de dos. »

Leipzig a ironisé après le match. «Vinicius Junior, antisportif, attrape Willi Orban par le cou avec les deux mains. L’arbitre ne sanctionne cela que par un carton jaune… Intéressant 🙂 », a écrit le club… dépité.

Write A Comment