Real Madrid. Le nouveau rôle de Mbappé, ça marche !

2 Min Read
Kylian Mbappé
Kylian Mbappé

Kylian Mbappé innove au Real. Ou plutôt Xabi Alonso. Face à l’Espanyol Barcelone (2-0) samedi en Liga, l’attaquant français a évolué dans un rôle inhabituel : celui de neuf et demi, en soutien de Gonzalo Garcia.

Xabi Alonso repositionne Kylian Mbappé. Moins attaquant, plus meneur de jeu. Un système qui rappelait ses débuts flamboyants à Monaco en 2017.

Xabi Alonso, séduit, a salué la prestation de son joueur. « Aujourd’hui, il a évolué dans un rôle différent, celui de meneur de jeu. Nous avons parlé de sa responsabilité de se rapprocher d’Urko Gonzalez. Kylian comprend très bien le football. En tant que second attaquant, il a été excellent », a commenté l’entraîneur madrilène.

5 buts en 5 matchs, dans des rôles différents

Mbappé a confirmé ce choix en trouvant une nouvelle fois le chemin des filets. Avec 5 buts en 5 matchs, il affiche une régularité impressionnante et prouve qu’il peut s’adapter à plusieurs registres.

À noter que dans le jeu, le Français est resté l’un des joueurs les plus hauts sur le terrain, épaulant Vinicius Junior dans les projections offensives. Un duo qui pourrait vite devenir l’arme fatale des Merengue.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile