Real Madrid. Après Endrick, rien ne va plus pour Mastantuono

2 Min Read
Franco Mastantuono

Le Real Madrid sort d’une semaine intense et parfaitement maîtrisée. Deux gros matchs, deux victoires, dont un Clasico où Xabi Alonso a enfin semblé trouver son schéma des grands soirs avec quatre milieux et le duo Mbappé/Vinicius.

Ca va vite au real Madrid ! Endrick poussé vers la sortie, et maintenant, c’est difficile pour un autre ex-futur crack du club. Franco Mastantuono a pris un coup d’arrêt brutal. L’Argentin de 18 ans, sensation du début de saison, avait déjà accumulé huit titularisations.

Xabi Alonso ne tarissait pas d’éloges, affirmant adorer ses qualités, sa personnalité et surtout son esprit de compétition.

Mais la réalité s’est rappelée à lui en une semaine. Contre la Juventus, il n’a joué que six minutes. Contre Barcelone, il n’a pas disputé la moindre seconde et n’a même pas fait ses débuts en Clasico. Brahim l’a doublé dans la rotation et est devenu le premier choix sur le côté droit.

Doublé par Brahim…

Le système utilisé face au Barça n’a rien arrangé. Bellingham et Camavinga ont occupé le couloir droit en phase offensive. Lorsque Carvajal et Trent reviendront, Valverde aura également vocation à occuper cette zone. L’espace pour Mastantuono se réduit donc considérablement.

Sa semaine a été compliquée et lui rappelle à quel point la concurrence est féroce au Real Madrid. La marche est haute. La progression ne sera pas linéaire. Mais rien n’est perdu.

C’est juste le premier grand coup de frein d’un jeune talent lancé très vite. Mais Xabi Alonso ne fait pas de cadeau. Si Mastantuono ne se ressaisit pas, ce sera la porte…

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile