Pourquoi Luis Enrique a eu raison d’écarter Messi, Neymar et Verratti du PSG ? Selon Thierry Henry, le choix du coach espagnol de se séparer des stars a sauvé le PSG.
La perception autour de Luis Enrique change progressivement. Après avoir été critiqué par certains consultants comme Daniel Riolo ou Christophe Dugarry, l’entraîneur du PSG reçoit désormais des éloges, notamment après l’élimination de Liverpool en Ligue des Champions.
Sur CBS Sports, Thierry Henry a salué les choix forts du coach espagnol, en particulier son décision de laisser partir Verratti. Selon l’ancien international français, Vitinha ne pourrait pas s’épanouir de la même manière si Verratti était resté au club.
« Vitinha est à un autre niveau »
«Luis Enrique est l’homme idéal pour faire progresser le PSG. Surtout quand il s’agit de joueurs qui ont quitté le club… On parle de Messi, Neymar, Mbappé, mais pour moi, il a fait preuve de beaucoup de courage en laissant partir Marco Verratti, car il a vu quelque chose en Vitinha ».
« Pour que Vitinha puisse faire ce qu’il fait, Luis Enrique a eu raison de laisser partir Verratti, car pour moi, Vitinha est à un autre niveau. Quand les gens parlent, il faut tenir ses promesses… Ils ont parlé et ils ont tenu leurs promesses.»
Cette approche, combinée au départ de Messi et Neymar, a permis au PSG d’afficher un nouveau visage collectif, plus structuré et compétitif sur la scène européenne.
Related Posts: