Thomas Tuchel a titularisé Danilo en défense centrale contre Dijon, alors que Marquinhos a joué… milieu de terrain.

Marquinhos était de retour avec le PSG… au milieu de terrain. Thomas Tuchel a en effet aligné Danilo en défense centrale. Il estime que l’équipe est plus équilibrée ainsi.

publicité

« Marquinhos est le cœur et l’âme de notre équipe, il doit donc jouer au cœur de l’équipe. Il a la mentalité d’un travailleur. Quand il joue au milieu, il peut aider tout le monde. J’ai besoin de lui au milieu et il restera à ce poste », a fait savoir le coach du PSG.

publicité

Marquinhos a lui assuré vouloir se mettre au service du coach : « Nous avons été prévenus cette semaine. Il s’agit d’un choix du coach. Nous, on est là pour servir l’équipe, le club. Même si ce ne sont pas nos postes de prédilection »

publicité

Danilo aussi n’a pas critiqué ce choix: « Ce n’est pas une position étrange pour moi c’est une position dans laquelle je suis à l’aise. J’y ai déjà joué auparavant », avoue Danilo pour PSG TV.

Pour Le Parisien, cette compo d’équipe « baroque » sonnait « comme un message à l’adresse de Leonardo. Il a aligné Danilo avec Diallo, un duo qui n’a aucun avenir dans les gros matchs et il a fait tout ça le soir où Marquinhos était disponible, histoire de montrer qu’il valait sans doute mieux recruter Rüdiger ».

Le message était-il réellement adressé à Leonardo ? Officiellement non, Tuchel évoquant une « question de pressing », avec un Danilo un peu lent au milieu contre Manchester United.

publicité

Selon Le Parisien, c’était donc bien un message, alors que des rumeurs affirment que Leonardo veut remplacer Tuchel. « Paris est en tête mais la coulisse continue de gronder », conclut le journal sportif.

0 Partages
Author

Write A Comment