Pourquoi Rabiot était capitaine de l’OM face au PSG ? l’entraîneur de l’OM De Zerbi explique son choix pour le moins curieux.
À la surprise générale, Adrien Rabiot a été capitaine de l’OM lors du Classique contre le PSG (3-1) ce dimanche. Un choix fort de Roberto De Zerbi, qui a justifié cette décision après le match.
« Quand quelqu’un est en difficulté dans ma famille, dans mon équipe, les autres doivent se serrer contre cette personne, s’unir. J’ai dit à Balerdi que je voulais le faire. J’ai parlé avec tous les joueurs expérimentés », a lancé De Zerbi.
« Tout le monde était d’accord. C’était beau »
« Tout le monde était d’accord. Comme tout le stade l’a sifflé, il est entré avec le maillot de l’OM et le brassard de capitaine. C’était beau », a indiqué le technicien italien en conférence de presse.
Une manière pour le coach italien de protéger Rabiot, cible de sifflets et banderoles insultantes au Parc des Princes. Mais aussi une manière de provoquer un peu plus les supporters parisiens ?
Ce geste symbolique renforce en tout cas son statut au sein du vestiaire marseillais. Les joueurs de l’OM on en effet fait bloc derrière Rabiot.
Related Posts: