PSG/OM. Les compos du trophée des Champions

3 Min Read
PSG vs OM - trophée des champions

Le premier grand rendez-vous de la saison approche. Ce jeudi, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontent au Stade international Jaber Al-Ahmad, au Koweït, à l’occasion du Trophée des Champions 2025 (coup d’envoi à 19h, heure française, diffusion sur Ligue1+).

À la veille de la rencontre, L’Équipe a dévoilé les compositions probables des deux équipes, et les deux entraîneurs devraient aligner des onze très compétitifs pour aller chercher le premier trophée de la saison.

Côté PSG, Luis Enrique devrait opter pour un 4-3-3 très offensif avec Kvaratskhelia, Dembélé et Doué en attaque. Au milieu, on retrouverait le trio Ruiz, Vitinha et Neves, chargé de dicter le tempo. En défense, Mendes et Zaïre-Emery occuperaient les côtés, avec Pacho et Marquinhos dans l’axe, tandis que Chevalier serait titulaire dans les buts.

Un gros choc pour le Trophée des Champions

Pour l’OM, un 3-4-3 est attendu. En attaque, Paixão, Aubameyang et Greenwood formeraient le trio offensif. Le milieu de terrain serait composé d’Emerson, Kondogbia, Höjbjerg et Weah, avec une défense à trois composée de Medina, Balerdi et Pavard devant le gardien Rulli.

Sur le papier, les deux équipes affichent des compositions très solides, avec beaucoup de qualité et d’expérience de part et d’autre. Ce Clasico délocalisé s’annonce déjà comme un vrai test et un choc intense pour lancer la saison, avec un premier titre en jeu et, comme toujours, une énorme rivalité en toile de fond.

PSG (4-3-3) – Kvaratskhelia – Dembélé – Doué, Ruiz – Vitinha – Neves, Mendes – Pacho – Marquinhos – Zaïre-Emery, Chevalier

OM 3-4-3 – Paixão – Aubameyang – Greenwood, Emerson – Kondogbia – Höjbjerg – Weah, Medina – Balerdi – Pavard, Rulli

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile