Deux derbies parisiens PSG/ Paris FC et deux Classiques PSG/OM bouillants au programme 2025-2026. La Ligue 1 sera folle la saison prochaine.
Le calendrier de la Ligue 1 version 2025-2026 est en train de tomber, et les premières affiches donnent déjà le ton d’une saison qui s’annonce spectaculaire. Entre un tout nouveau derby face au Paris FC et les traditionnels Classiques face à l’OM, le PSG aura droit à plusieurs chocs chargés de symboles et de tension.
PSG–Paris FC : un derby historique au cœur de la capitale
Pour la première fois de l’histoire de la Ligue 1, le Paris FC affrontera le Paris Saint-Germain. Promu dans l’élite, le voisin parisien croisera la route du champion de France dans un double duel inédit.
- Match aller : 4 janvier 2026, au Parc des Princes. Une confrontation hivernale inédite dans l’antre du PSG.
- Match retour : 16 mai 2026, au stade Jean-Bouin, juste en face du Parc. Une fin de saison qui pourrait peser très lourd pour les deux clubs : course au titre d’un côté, lutte pour le maintien ou l’Europe de l’autre.
Ce nouveau derby parisien promet une ambiance particulière, une proximité unique… et une rivalité à construire.
PSG–OM : les dates du Classique sont connues
Côté Classique, le PSG connaît aussi ses rendez-vous face à l’ennemi marseillais. Le match aller aura lieu le week-end du 20-21 septembre au Vélodrome, toujours aussi bouillant, tandis que le retour se jouera au Parc des Princes le 7-8 février.
Deux dates majeures dans le calendrier parisien, face à un OM ambitieux et renforcé par sa qualification en Ligue des Champions. Comme souvent, ces confrontations pourraient peser lourd dans la course au titre.
Les grands derbies partout en Frane
Le derby du Nord entre Lens et Lille aura lieu à Bollaert le 21 septembre – le même week-end que PSG-OM – tandis que le retour se jouera au stade Pierre-Mauroy le 5 avril 2026.
L’OGC Nice a annoncé que les duels face à Monaco se tiendront les 5 octobre (à Monaco) et 8 février 2026 (à Nice).
Le Nantes-Rennes, autre classique, est prévu le 21 septembre à la Beaujoire, avec un retour fixé au 26 avril 2026 à Rennes. Enfin, grâce à la montée du FC Metz, le derby de l’Est face à Strasbourg est reprogrammé : première manche le 18 janvier 2026 à la Meinau.
La dernière journée se jouera en multiplex avec des affiches symboliques : OM-Rennes, OL-Lens et un dernier PSG–Paris FC donc qui pourrait peser très lourd. Entre la capitale et la Méditerranée, entre nouveau derby et rivalité historique, le PSG aura fort à faire pour s’imposer dans une saison qui s’annonce déjà brûlante.
Related Posts: