Le chaos continue à Lyon. Alors que l’OL a été rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, John Textor fait désormais face à une menace judiciaire de ses propres investisseurs.
L’étau se resserre autour du propriétaire de l’Olympique Lyonnais. Après la rétrogradation du club en Ligue 2 par la DNCG, qui a déclenché un véritable séisme, trois investisseurs américains exigent désormais le remboursement de 80 millions d’euros prêtés à John Textor pour le rachat du club en 2022. Faute de quoi, ils l’attaqueront en justice, révèle le Financial Times.
Parmi eux figure Jamie Dinan, milliardaire bien connu de Wall Street, qui, avec deux partenaires, avait injecté 79,6 millions d’euros dans Eagle Football Holding, la société de Textor. Ils réclament aujourd’hui le rachat de leurs parts, avec les intérêts, soit environ 93 millions de dollars. Un ultimatum a été fixé au 2 juillet, date à laquelle les poursuites seront lancées si aucune solution n’est trouvée.
Textor rejette la demande
Le patron américain, déjà sous pression, refuse de céder, affirmant que ses créanciers « n’ont pas droit aux avantages contractuels qu’ils revendiquent ». Un bras de fer de plus, alors que sa gestion est déjà remise en cause de toutes parts, des tribunes aux partenaires financiers.
Autre bombe à retardement : les 405 millions de dollars empruntés auprès du fonds Ares Management pour financer le rachat de l’OL. À un taux vertigineux de 13 %, cette dette alourdit un peu plus la position de Textor, qui pourrait être écarté au profit de Michael Gerlinger, actuel directeur du football au sein d’Eagle, pressenti pour reprendre le pouvoir à Lyon.
Lyon au bord de l’implosion
Entre sanction sportive, crise financière et bataille judiciaire imminente, l’avenir de l’OL est plus incertain que jamais. Le rêve de Textor d’un empire multisport à l’américaine vire au cauchemar hexagonal. Et à moins d’un retournement spectaculaire, c’est la fin d’un règne qui pourrait bien se jouer en coulisses… devant un tribunal.
Related Posts:
- OL. John Textor va être viré, voici son successeur !
- Real Madrid : Vinicius scelle son avenir
- Messi perdu comme un enfant au PSG, les dessous du divorce
- C’est la guerre entre le Barça et Bilbao, Nico Williams au milieu
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

