Kylian Mbappé sera absent au moins trois semaines, a confirmé le PSG lundi soir. Sa participation contre l’Atalanta reste en suspend.

Trois semaines d’absence, au moins. Si l’on compte simplement, Mbappé ne pourra pas jouer contre l’Atalanta le 12 août prochain en LDC.

Le PSG ne prendra évidemment aucun risque avec sa star, mais le joueur est connu pour son mental sans faille et dans ce genre de blessure (une entorse), la volonté compte autant que le physique, comme le confirment plusieurs spécialistes de la médecine du sport.

L’ancien médecin de l’équipe de l’Equipe de France de football, Jean-Pierre Paclet, estime que Mbappé pourrait tenir sa place.

« En matière de durée de non pratique sportive, les délais que l’on donne 3 jours après l’accident sont toujours des pronostics. Ils ont autant de valeur qu’un pronostic en matière sportive. C’est toujours possible. Il ne faudrait pas s’émouvoir si Kylian Mbappé n’avait plus mal au bout de 14 jours et était ensuite capable de rejouer. C’est possible sans que ce soit un miracle. Et le fait qu’il soit jeune est plutôt un avantage », explique-t-il.

Si Mbappé ne jouait pas contre l’Atalanta, il disposerait de six jours de plus en vue d’une éventuelle demi-finale. Le compte à rebours est aussi lancé pour ce match.

Author

Write A Comment