Le Parisien fait le point ce mardi sur le cas Mbappé : remplacé lors de OM-PSG, le joueur a été, comme le reste du groupe, remis à sa placé.

Une victoire 2-0, mais le PSG s’offre une nouvelle polémique avec Kylian Mbappé. Remplacé en cours de match, le joueur n’a pas apprécié et aurait insulté son entraîneur, Luis Enrique, en sortant du terrain.

En ce qui concerne les insultes présumées de Mbappé, l’entraîneur espagnol a évité d’y répondre directement. « Moi je n’ai rien vu. Rien du tout », a-t-il déclaré. Cependant, en ce qui concerne sa décision de remplacer l’attaquant, l’ancien entraîneur du Barça a été moins tolérant. « Il était mécontent à sa sortie ? Pourquoi ? C’est la même musique, chaque semaine, c’est fatigant. Je suis le coach, je prends les décisions et je le ferais jusqu’à mon dernier jour à Paris. Je prends ces décisions pour rendre mon équipe meilleure et les meilleures décisions pour notre équipe. Si vous ne comprenez pas ma décision, je m’en fiche. »

Tous les joueurs sont remplaçables

Selon Le Parisien, Luis Enrique est resté ferme face à la pression. La relation entre les deux hommes était normale à l’entraînement lundi, mais le coach parisien a tenu à réaffirmer son autorité auprès de ses stars.

Lors de son discours, Enrique a ainsi mis l’accent sur l’importance de mettre de côté les egos et a souligné qu’il était le seul à décider des remplacements. En évoquant plusieurs cas comme Dembélé, Marquinhos, Mendes, Hakimi et de Mbappé.

Luis Enrique aurait par ailleurs rappelé que le seul qui pour le moment est irremplaçable dans l’équipe… c’est lui. Sauf décision contraire du président du PSG Nasser al-Khelaïfi.

Author

Write A Comment