Nuno Mendes aurait pu jouer pour le Real Madrid. Le club espagnol le pistait en même temps que le PSG…
Ce mercredi soir, Nuno Mendes sera l’une des armes du PSG face au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. À 23 ans, le latéral portugais réalise une saison pleine, une saison folle. Mais il aurait pu très bien porter les couleurs des Merengue.
Mais la pandémie de Covid-19 a tout bouleversé selon Marca : le club a gelé ses recrutements, baissé les salaires, et mis en pause toutes ses pistes… dont celle du jeune Portugais.
Le Covid envoie Nuno Mendes au PSG
Résultat : Jorge Mendes a profité de ce moment pour orienter son protégé vers le PSG, où le défenseur a explosé. Sous les ordres de Luis Enrique, Mendes est devenu un joueur complet, performant défensivement et dangereux offensivement. Aujourd’hui considéré comme le meilleur latéral gauche du monde, il a prolongé jusqu’en 2029 avec Paris.
Le Real, qui avait raté d’autres cibles comme Havertz à la même époque, regrette peut-être ce choix… mais continue de respecter sa ligne de conduite : pas de transferts irréfléchis, pas de dettes sur le long terme. Pendant ce temps, le PSG savoure la montée en puissance de son prodige portugais.
Related Posts: