PSG. Joao Neves Ballon d’Or, la folle révélation de Vitinha !

3 Min Read
Joao Neves
Joao Neves

Et si le futur Ballon d’Or portait déjà les couleurs du PSG ? Pour Vitinha, la réponse est claire : son compatriote Joao Neves en a l’étoffe. Présent en conférence de presse avec le Portugal, le milieu parisien a multiplié les éloges envers son jeune coéquipier.

Après le triplé magistral de Neves face à Toulouse – dont deux retournées spectaculaires – le vestiaire parisien est encore sous le choc. Vitinha, lui, n’a pas caché son admiration. « João est un garçon spécial, et je suis très heureux de voir des choses comme ce week-end. C’est un privilège d’être à ses côtés. Le Ballon d’Or ? Joao Neves le mérite et le méritera certainement », a-t-il lancé.

Vitinha refuse la dictature des stats

Interrogé sur ses propres chiffres, Vitinha a tenu un discours lucide : « Je ne me plains pas de mes statistiques, ni de mes buts, ni de mes passes décisives. Même sans être attaquant, le football actuel est avant tout une question de buts et de passes décisives, et je n’aime pas ça. »
Le Portugais reconnaît néanmoins vouloir progresser : « C’est un domaine que je veux encore améliorer et enrichir, mais je ne forcerai jamais les choses, car je recherche toujours l’intérêt de l’équipe. »

Trop de matchs, pas assez de repos

Comme d’autres cadres européens, Vitinha a pointé du doigt la cadence infernale imposée aux joueurs : « Je sens qu’il y a beaucoup de matchs. J’aime jouer au football ; c’est le plus beau métier du monde. Mais nous n’avons pas pu jouer notre meilleur football, il y a des blessures… Nous le ressentons. »

Au-delà de ses ambitions en club, Vitinha rêve d’un sacre mondial : « Qui ne rêverait pas de gagner la Coupe du monde ? Ce serait parfait. » Après l’Euro et deux Ligues des Nations déjà remportées par le Portugal, il veut marquer l’histoire avec un trophée planétaire.

Le milieu parisien n’oublie pas son dernier exercice : « Ma saison dernière ? Je la trouve excellente. C’était vraiment une saison de rêve, une saison dont je me souviendrai toute ma carrière, mais j’espère que le meilleur reste à venir. »

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile