Joao Neves a rejoint le PSG il y a quelques jours, et le PSG a dévoilé son numéro. Ce ne sera pas le 6.

Joao Neves successeur de Marco Verratti, oui, mais pas avec le même numéro. Le jeune milieu portugais de 19 ans a choisi un numéro assez rarement porté: le 87. Il portait aussi ce numéro au Benfica Lisbonne et s’en expliquait ces derniers mois.


« Pourquoi avoir choisi le numéro 87 ? Je n’avais pas beaucoup de choix, j’avais une série de numéros disponibles et c’est celui qui m’a le plus plu », avait dit Joao Neves.

Le maillot dans le short

Le Portugais est aussi reconnaissable sur le terrain car il est un des rares joueurs à porter son maillot dans son short. « Le maillot dans le short était une règle imposée à l’entraînement lorsque je jouais pour le CFT Algarve », a expliqué João Neves.

« Il y avait toujours deux règles pour jouer : le maillot dans le short et les chaussettes sous le genou. Depuis, j’ai suivi cette règle à la lettre et je m’y suis habitué. Je ne sais pas si c’est plus confortable de porter mon maillot à l’extérieur ou non, mais maintenant je joue toujours avec mon maillot à l’intérieur. Je suis donc à l’aise et c’est devenu ma marque de fabrique. »

Write A Comment