Christophe Galtier évoque sa relation avec Neymar, joueur qu’il découvre autrement depuis quelques semaines.
Début de saison tonitruant de Neymar : 10 buts, 7 passes décisives en 9 matchs. Cela valait bien des petits compliments de la part de Christophe Galtier. « Alors je le découvre (qu’il dépasse Pauleta au classement des meilleurs buteurs du PSG, ndlr). Ça fait deux mois et demi que je découvre l’homme. Le joueur, je ne le découvre pas puisque ça fait cinq ans qu’il est chez-nous et j’ai toujours considéré qu’il faisait partie des meilleurs joueurs de la planète ».
« Mais j’ai un regard beaucoup plus averti, aiguisé sur ce que je le vois faire tous les jours dans sa préparation, dans l’investissement qu’il a avant séance, pendant séance et post-séance. Et si aujourd’hui il a dépassé Pauleta et qu’il fait un bon début de saison c’est qu’il met beaucoup de sérieux et de concentration dans son travail », dit l’entraîneur du PSG dans des propos relayés par Le Parisien
« Il est très investi. À la fois sur un plan personnel mais aussi pour ses partenaires et pour l’intérêt de l’équipe. C’est un grand professionnel. Je savais que c’était un grand joueur mais c’est un grand professionnel que je découvre avec plaisir tous les jours. »