Lionel Messi est en route pour Paris, après son infection au Covid : le PSG prend son temps, tout comme pour Neymar, qui se soigne au Brésil.

Lionel Messi contre Lyon dimanche, mission presque impossible. L’Argentin rentrait vers Paris ce mercredi. Infecté au Covid vers le 28 décembre, la Pulga sera très juste pour jouer contre l’OL dans cinq jours.

Pourtant, L’Equipe souligne que Messi « a achevé le protocole de sept jours d’isolement qu’il devait respecter et il n’attend plus désormais qu’un test PCR négatif pour embarquer à destination de la France. »

Le PSG ne prendra en tout cas aucun risque. « Prudence maximale » au PSG assure L’Equipe. Car même si Messi rejoint le Camp des Loges dans les prochaines heures, sera-t-il en forme pour jouer au plus haut niveau ? Le PSG vise plutôt un retour au top de Messi pour les matchs contre le Real Madrid, à partir du 15 février prochain.

Neymar sera lui encore au Brésil pour quelques jours. La décision a fait bondir quelques observateurs, certains fans du PSG. Neymar bénéficie-t-il d’un traitement de faveur alors que le groupe est revenu à Paris le 1er janvier ?

Pas vraiment, selon Le Parisien. Il ne s’agit pas traitement de star, mais plutôt un programme de reprise prévu qui « vise à offrir au joueur les meilleures conditions à la fois physiques et mentales pour franchir au mieux ce nouveau contretemps ». C’est en effet l’été au Brésil, des conditions bien meilleures pour guérir.

Selon Le Parisien, Neymar marchera normalement le 8 janvier, sans béquilles. Ensuite, il faudra se ré-atheltiser. Il est suivi tous les jours par son kiné et son préparateur physique personnels.

Author

Write A Comment