Portugal : l’arme secrète de Cristiano Ronaldo enfin révélée

2 Min Read
Cristiano Ronaldo

À 40 ans, Cristiano Ronaldo reste intouchable avec le Portugal. Toujours titulaire, toujours décisif, CR7 continue de défier le temps… et son sélectionneur a lâché le secret.

CR7 a 40 ans sauf selon la science. Son corps aurait seulement 29 ans. Et ce n’est pas un hasard. Hygiène de vie, récupération sérieux. Tout est là. Dans les colonnes de Marca, Roberto Martínez n’a pas hésité pour évoquer la folle longévité de Cristiano Ronaldo : ce n’est ni le physique, ni même le talent. C’est l’attitude.

« Dans notre analyse, il y a trois piliers : le talent, l’expérience et l’attitude que le joueur peut apporter au sein de la Seleção. Cette exigence maximale qu’il s’impose à lui-même pour être présent et aider l’équipe est ce qui permet au capitaine de la sélection d’être toujours sur la liste des joueurs convoqués. Cette soif d’être le meilleur se transmet sur le terrain. Elle est contagieuse. Avec 25 buts en 30 matchs en tant que numéro 9, il prouve que son jeu sur le terrain apporte beaucoup à l’équipe nationale »,  dit-il. Une mentalité qui justifie encore sa présence indiscutable dans le groupe.

CR7 veut toujours gagner, ça le maintient

Les chiffres parlent : 25 buts en 30 matchs en sélection dans un rôle de numéro 9. À cet âge, CR7 ne survit pas… il performe.

Sauf retournement de situation, le capitaine portugais disputera son ultime défi international lors de la Coupe du monde 2026. Une dernière danse, portée par une arme qui ne vieillit pas : la faim de gagner.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile