Kylian Mbappé a effectué un voyage de cinq jours la semaine dernière entre Madrid, Stockholm, la Corse et Le Bourget. L’Equipe évalue ce petit trip bien polluant et dépensier.

Fait ce que je dis, pas ce que je fais ? Voilà comment on pourrait résumer la dernière semaine de Kylian Mbappé. Mis au repos par le Real Madrid pendant que les Bleus trimaient, l’attaquant français aurait selon l’Equipe dépensé environ 100 000 euros pour son escapade en Suède et ailleurs.


Le quotidien sportif estime aussi que son jet privé a émis près de 25 tonnes de CO2 pour tous ces déplacement, l’outil de calcul Small Emitters Tool à l’appui. Ce trajet de 6 600 km, marqué par des visites dans des lieux prestigieux, a également été entaché par une plainte pour viol déposée à Stockholm, qui vise directement le joueur. L’enquête liée à cette affaire est toujours en cours.

L’escapade soulève des préoccupations tant sur les coûts financiers que sur l’impact écologique, celui-ci étant deux fois supérieur à l’émission annuelle moyenne d’un Français.

Author

Write A Comment