Michel Platini est de retour, et il a beaucoup de choses à dire sur le foot moderne.

Michel Platini peut revenir dans le foot. Sa suspension terminée, l’ancien président de l’UEFA s’est confié à France Info. Et il n’hésite pas à critiquer le trop plein d’argent dans le foot : «L’argent tue une philosophie du football ».

publicité

« Quand tu es président de l’UEFA, tu veux que tout le monde participe à tes compétitions et que tout le monde ait une chance de les gagner. Ça se complique un peu en ce moment. (…) Aujourd’hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse», a déploré Platini.

publicité

Il en a aussi profité pour critiquer le PSG et réclamé l’instauration de quotas de joueurs étrangers (pas seulement hors UE). «Le président est qatari (Nasser Al-Khelaïfi), le directeur sportif est brésilien (Leonardo), l’entraîneur est allemand (Thomas Tuchel), il y a un Français dans l’équipe…», a-t-il dit.

«Pourquoi ça s’appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu’il y a 40 000 personnes, une grande population qui aime son club, d’accord. Mais bon, ça pourrait s’appeler Coca-Cola ou autre chose.»

0 Partages
Author

Write A Comment