Orelsan, Chevalier, 13 novembre : Mbappé face aux contexte lourd des Bleus

3 Min Read
Kylian Mbappé

À la veille de France–Ukraine, Kylian Mbappé a pris la parole. Le capitaine des Bleus a d’abord rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, évoquant une journée « spéciale » et très chargée en émotion.

Kylian Mbappé en capitaine. Le joueur du Real Madrid a pris la parole dans un contexte tendu. 10 ans après les attentats du 13 novembre 2015, l’Equipe de France va rejouer à Paris. Ce ne sera pas au stade de France, mais au Parc des Princes. Mbappé a rappelé que les Bleus feront tout pour offrir un peu de réconfort aux Français lors de ce match décisif pour la qualification.

« Je voudrais avoir quelques mots au nom de l’équipe de France, du staff, des joueurs. Je ne sais pas si on aura l’occasion d’en parler demain. Demain sera une journée spéciale. On voulait avoir une pensée aux personnes touchées. On veut faire comprendre que cette commémoration est importante. On va essayer de gagner et de donner du plaisir. » Avec la qualification pour la Coupe du monde 2026 en jeu, le capitaine assume une pression supplémentaire, déterminé à montrer la meilleure version de l’équipe.

Mbappé vs Orelsan

Sur l’affaire Chevalier, Mbappé a réagi pour la première fois. Le gardien du PSG est accusé d’avoir liké un post pro-RN, un geste qu’il affirme accidentel. Mbappé, lui, veut apaiser : « Il arrive au PSG, c’est normal qu’il ait des difficultés. Le club, le coach et les joueurs lui font confiance. Il va s’en sortir. »

Et Orelsan ? Le capitaine a coupé court : « Rien à dire. Ça ne m’intéresse pas. » Une réponse sèche, malgré la polémique qu’il avait lui-même déclenchée en réagissant aux paroles du rappeur dans son album. Orelsan, de son côté, a simplement parlé d’une « incompréhension » qu’il expliquera plus tard.

Encore un rassemblement des Bleus… encore des polémiques.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile