Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, était à Marseille lundi. Il a rencontré le maire Benoît Payan.

Après le séisme de la semaine dernière, Frank McCourt a voulu venir à Marseille pour rassurer les fans de l’OM, mais aussi les dirigeants de l’OM, inquiet pour l’avenir du club.

«Il m’a répété qu’il ne voulait pas vendre le club, à aucun prix, qu’il n’avait jamais eu l’intention de le vendre, qu’il n’a pas l’intention de le vendre et qu’à l’avenir, il n’aura pas l’intention de le vendre» , a dit le maire Benoît Payan sur RMC.

publicité

L’objectif de l’OM serait bel et bien toujours la Ligue des Champions. «Il m’a dit qu’il voulait aller chercher la Ligue des Champions, qu’il voulait la coupe aux grandes oreilles, a ajouté Benoît Payan. Et moi aussi, ça tombe bien. On n’est pas les seuls. Il faut s’en donner les moyens.»

publicité

Dans La provence, McCourt a promis que l’OM ne serait pas vendu. « Le club n’a jamais été à vendre, il ne l’est pas aujourd’hui et il ne le sera pas demain. Je ne veux pas qu’il y ait le moindre malentendu sur ce point. Ce club sera accompagné par mes enfants et mes petits enfants après moi. C’est un projet générationnel. C’est un club de foot fantastique, avec beaucoup de passion. (…) Je serai toujours transparent à ce sujet, je ne mens pas, je n’ai jamais voulu vendre l’OM. L’OM n’est pas à vendre ».

Concernant Eyraud, le patron de l’OM a donné sa version. « Il était temps de changer, assure le Bostonien. Nous pensons au football en premier et nous sommes heureux d’annoncer que Pablo est président aujourd’hui. Il a prouvé qu’il avait la capacité d’être un leader. Je suis très enthousiaste de lui confier ces responsabilités. (…) Il était temps de changer et je voulais repositionner l’OM sur le football. C’est un club de foot avant tout. Comme je vous le disais, Pablo a montré qu’il était un vrai leader. Le mettre en responsabilités nous recentre sur le foot. »

0 Partages
Author

Write A Comment