TABOOLA

Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, est sorti du silence pour démentir une nouvelle rumeur de vente du club.

Sur France 24, Frank McCourt ne mâche pas ses mots pour critiquer le climat actuel autour de l’OM. «J’aime l’OM. On construit un club qui peut vraiment gagner. Notre but est d’être sur le podium à la fin de la saison pour jouer la Ligue des Champions. Ce sont des rumeurs, de la pure désinformation qui circule sur les réseaux sociaux, le club n’est pas à vendre !»

Le propriétaire de l’OM a aussi évoqué la mainmise de plus en plus forte des Etats propriétaires de club, comme au PSG, à City ou encore à Newcastle. «Avec ma femme, on n’est rien à côté d’un État (le Qatar). Il est important toutefois qu’il y ait un certain niveau de concurrence équitable. L’Amérique est considérée comme un État très capitaliste, mais dans les ligues de sport, on essaye d’avoir une concurrence équitable, alors qu’en Europe qui est considérée comme une forme de capitalisme plus social, le football c’est le far-west ! Des réformes sont nécessaires»

Enfin, le patron de l’OM dénonce le projet de Super League, peut-être parce que l’OM n’a pas été convié… «Ce sport fait partie de la culture, de la vie quotidienne des gens. Ce sont les fans qui portent le sport. Je ne suis pas contre l’afflux d’argent dans le sport. J’ai investi beaucoup dans l’OM. Mais le sport, ce sont les fans et les athlètes. Ce ne sont pas les carnets de chèques. C’est pour ça que je me suis opposé à la Super Ligue. Quelques individus ont tenté de contrôler tout l’écosystème»

Author

Write A Comment