Marcelino a quitté l’OM suite à un coup de pression des supporters… ou pas. La direction avait décidé de faire bloc et de quitter le club tous ensemble… avant que certains sa ravisent.
Marcelino avait été le premier à claquer la porte. Mais il ne devait pas être le seul, comme il le confie à la presse espagnole.
« Il y a eu des menaces sur les dirigeants marseillais dans le bureau même du président. Ils me l’ont dit le soir, nous avons laissé passer la journée et le lendemain nous avons discuté tous ensemble. Au cours de cette conversation, certains ont décidé de partir, mais je n’en faisais pas partie ».
« Certains ont décidé de partir, et il ne restait plus que moi. Si vous décidez d’aller dans un sens et que d’autres se mettent en retrait pour partir alors qu’ils ont parié sur moi, alors qu’est-ce que je fais ici ? », a dit l’ex coach de l’OM à la chaîne Movistar+.
« Les conversations se sont poursuivies jusqu’à ce que nous arrivions à la conclusion que la meilleure chose à faire était de clore notre chapitre là-bas. On disait que j’étais l’entraîneur en raison de mon amitié avec Pablo Longoria, donc s’il partait ou qu’il était mis de côté, lui et tous les gens qui avaient parié sur moi, cela n’avait pas de sens que je sois là. Dans ce contexte, nous avons décidé que je devais me retirer. »
Javier Ribalta, David Friio et Pedro Iriondo ont quitté l’OM… Mais Pablo Longoria est resté. A lire entre ligne, on sent l’amertume de Marcelino.