Trois jours après avoir vivement critiqué l’arbitrage de Jérémy Stinat lors de la défaite de l’Olympique de Marseille contre Auxerre (0-3) en Ligue 1, allant jusqu’à évoquer la corruption, Pablo Longoria est officiellement revenu sur ses déclarations.
« Il n’y a pas de corruption dans le football français. La forme de mes propos n’était pas appropriée et j’en regrette le choix des mots », a reconnu le président de l’OM ce lundi auprès de l’AFP. Reste à voir si la commission de discipline tiendra compte de cette mise au point… car le président de l’OM risque jusqu’à 12 matchs de suspension.
La Super League, une simple provocation ?
Dans un moment de frustration après le match contre Auxerre, Longoria avait également critiqué le championnat de France et laissé entendre un possible départ du club vers la Super Ligue, une déclaration surprenante alors que l’OM s’était officiellement opposé à ce projet en avril 2021.
Cependant, selon L’Équipe, la position du club n’a pas changé sur ce dossier. Longoria considère toujours la Super Ligue comme une erreur et, en interne, ses propos sont perçus comme une simple provocation. Bien que le promoteur de la compétition, la société A22, ait pris contact avec le club phocéen, les dirigeants marseillais ne semblent pas envisager cette option sérieusement.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

