Un moment chargé d’émotion. Ce vendredi soir, près de 2 000 supporters de l’Olympique de Marseille se sont rassemblés devant le stade Vélodrome pour assister à l’inauguration de la statue de Bernard Tapie, figure légendaire du club phocéen.
C’est sur l’esplanade qui porte désormais son nom que le monument a été dévoilé. Laurent Tapie, son fils, s’est exprimé au micro de BFMTV : « Je la trouve très réussie. J’avais vu des photos mais c’est la première fois que je la vois en vrai. Je ressens de la fierté. Je savais dès le premier jour qu’on y arriverait. »
Epoque dorée de l’OM… et corruption
Dominique Tapie, veuve de l’ancien président de l’OM, a partagé son émotion : « C’est très émouvant, je suis tellement heureuse, tellement fière. Il a enfin cette reconnaissance qu’il méritait. »
Président emblématique du seul club français vainqueur de la Ligue des champions, Bernard Tapie continue d’incarner une époque dorée du club. Ce soir, Marseille lui a rendu l’hommage qu’il méritait. Sans oublier pourtant les accusations…
Bernard Tapie avait été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont un ferme, à trois ans d’inéligibilité et 20 000 francs d’amende (environ 4 700 euros de 2025) pour corruption et subornation de témoins dans le cadre de l’affaire OM-VA.
La voilà ! La statue de Bernard Tapie a été dévoilée devant le stade Vélodrome ! #TeamOM pic.twitter.com/Qq3MoLQQg1
— ici Provence (@ici_provence) May 16, 2025
Related Posts: