À la veille d’un match crucial contre Montpellier, Roberto De Zerbi s’est montré direct et engagé en conférence de presse. S’il reconnaît les difficultés actuelles de l’OM, il n’en perd pas pour autant son ambition. Tout est encore possible, même la qualif en C1.
Le technicien italien a insisté sur un point : le système ne fait pas tout. « C’est le cœur et la tête qui font changer les choses. Je suis fou de tactique, mais ce n’est pas le problème de l’OM. » Si l’envie et l’intensité sont présentes, l’équipe peut gagner, peu importe le schéma.
Sans Balerdi et avec Luiz Felipe jugé trop juste pour débuter, De Zerbi se prépare à bricoler. « Si on n’a pas les défenseurs, on s’adapte. Le système ne sauve pas un match, c’est l’état d’esprit. » Il espère néanmoins retrouver Balerdi dès la semaine prochaine.
Un coach sous pression mais droit dans ses bottes
Visiblement agacé par certaines critiques, De Zerbi a tenu à remettre les choses au clair : « On m’a vendu comme un criminel. Ce n’est pas vrai. Je donne tout pour ce club depuis le 6 juillet. Je veux simplement qu’on joue la Ligue des champions. »
Conscient des résultats en dents de scie, le coach phocéen a martelé : « Demain, on a le potentiel pour gagner. Ce n’est pas écrit, il faudra le prouver sur le terrain. » L’OM sait ce qu’il lui reste à faire… Gagner.
Related Posts:
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

