Sous pression après la défaite contre l’Atalanta en Ligue des Champions, l’OM a essuyé un torrent de critiques. Mais après le large succès marseillais contre Brest (3-0), Medhi Benatia a décidé de répliquer… et il n’a pas mâché ses mots.
Revoilà Medhi Benatia. Discret depuis quelques semaines, le directeur sportif de l’OM est sorti du silence après le succès contre Brest qui permet de retrouver la première place de Ligue 1, au moins temporairement.
En zone mixte, le directeur du football a remis les pendules à l’heure, critiquant notamment sans le nommer Jérôme Rothen: « Contrairement à ce que certains racontent, l’équipe est forte. Les joueurs sont forts, le coach est fort. Depuis Lorient, on est l’équipe qui prend le plus de points ! »
« Ils veulent nous déstabiliser, mais ils n’y arriveront pas »
Puis Benatia s’est lâché : « À écouter les gens de l’extérieur, il faudrait tout jeter : moi, le coach, le président, les joueurs, même les jeunes. C’est n’importe quoi. Je répète tous les jours aux joueurs : n’écoutez pas ces conneries. Ils veulent nous déstabiliser, mais ils n’y arriveront pas. »
Une mise au point claire, nette et musclée. L’OM peut trembler sur le terrain, mais Benatia, lui, ne tremble pas du micro.
A lire aussi :
- Le Real Madrid solde Rodrygo à 50%, le PSG sur le coup
- PSG. La grosse annonce mercato de Luis Enrique
- « Maman, j’ai fait une bêtise » : Thauvin regrette avoir claqué la porte de l’OM
- Julian Alvarez confirme : oui, le PSG y pense !
- Raphinha contre 120 M€, Manchester United veut braquer le Barça !
- Tony Parker devient coach grâce… à Zidane et Henry

