OL. La masse salariale divisée par 3 !

2 Min Read
OL - Olympique Lyonnais
OL - Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais change de cap sur le plan économique. Qualifié sportivement pour rester en Ligue 1 après un passage sans encombre devant la DNCG en appel, le club rhodanien va devoir se serrer la ceinture. Et même si Michael Gerlinger refuse de parler de “cure d’austérité”, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

L’OL en quête d’économie. Le sportif passe au second plan, après avoir été sauvé de la Ligue 2. D’après L’Équipe, l’OL vise une masse salariale plafonnée à 60 millions d’euros, contre 160 M€ il y a deux ans ! Une réduction colossale, indispensable pour retrouver l’équilibre budgétaire à moyen terme.

Cela passera bien sûr par des départs dès cet été, afin de générer des liquidités et d’alléger la masse salariale.

“Pas une austérité, mais une discipline”

Malgré ce virage serré, le directeur général Michael Gerlinger tente de rassurer. “Ce n’est pas un plan d’austérité, c’est un plan de discipline financière”, a-t-il insisté. “Il y aura des ventes de joueurs, c’est inclus dans le budget. Mais notre objectif reste l’Europe. On va trouver les moyens de se battre, comme la saison dernière.”

Malgré les restrictions, l’OL ne renonce pas à ses ambitions sportives. Le club veut continuer à viser les places européennes et affirme qu’il construira un effectif compétitif malgré les limitations budgétaires. Le mercato d’été s’annonce donc mouvementé dans le sens des départs. Et il faudra ensuite recruter malin.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile