Le Real Madrid a récupéré Jude Bellingham, mais pas encore le vrai Jude Bellingham. Celui des débuts, avant l’arrivée de Kylian Mbappé. Mais ça vient, assure le joueur anglais.
Bellingham, enfin libéré ? Après une saison 2024/2025 en demi-teinte, marquée par une baisse d’influence, une opération de l’épaule et des frictions avec Thomas Tuchel en sélection, Bellingham sort la tête de l’eau. C’est le vrai retour du patron depuis quelques matchs, et ça se confirme en Ligue des Champions.
« Je n’ai pas le même niveau que la première année »
Conscient de sa baisse de régime, Bellingham n’a pas fui le sujet. « Je ne pense pas que l’année dernière ait été un désastre, mais je n’avais pas le même niveau. J’ai été opéré, il y a un nouvel entraîneur, un nouveau style de jeu. C’est une période d’apprentissage », a-t-il confié à CBS.
Les médias espagnols s’enflamment déjà : “Bellingham est de retour, juste à temps pour le Clasico” écrit Marca, tandis que AS salue “le plein de moral du Real Madrid”. Après 204 jours sans but au Bernabéu, le crack anglais a frappé fort.
Le moment idéal, à quelques jours du Clasico face au Barça, où il aura l’occasion parfaite de confirmer son retour… et de rappeler qu’il reste, malgré tout, l’un des visages du Real Madrid version Mbappé.
A lire aussi :