Anthony Lopes, ancien cadre de l’Olympique Lyonnais, est actuellement mis à l’écart en Ligue 1, remplacé par Lucas Perri : l’ancien taulier du club se lâche.

Malgré une victoire de l’OL contre Toulouse (1-2), marquée par une performance mitigée de Perri, ce dernier semble consolider sa position de titulaire. Lopes, à 33 ans, exprime son incompréhension face à cette situation, après avoir été un élément clé de l’équipe.


« Non, je ne comprends rien à tout ça. Je ne pense pas comme ça donc je ne peux pas comprendre. Je n’ai pas eu d’explications », a expliqué Anthony Lopes dans un entretien accordé ce lundi au journal L’Equipe. « Avec l’arrivée de Rémy (Descamps) et le fait d’être hors groupe, je n’aurais jamais imaginé en arriver là. Il faut savoir qu’on ne m’a jamais rien reproché sportivement ou dans mon implication à l’entraînement et dans le vestiaire… Mais la réalité, c’est qu’aujourd’hui je regarde les matchs depuis le canapé. »

« Je suis à la place qu’on m’a donnée, c’est-à-dire aucune »

Il affirme de ne pas avoir été mis au courant que Lucas Perri serait le numéro 1. « S’il subit la situation, moi je veux bien échanger les rôles! Je veux bien rejouer », a lâché Anthony Lopes. « C’est un peu présomptueux de penser que c’est le chant des supporteurs qui lui a fait faire son erreur. Ça arrive les erreurs, bien sûr… Je suis hors groupe, je ne peux pas être responsable de ce qu’il se passe pendant les matchs, et je suis derrière l’OL quoi qu’il arrive. »

« Sportivement, ce n’est pas la joie… Je suis physiquement très bien et mentalement gonflé à bloc. Mais c’est sûr que ma situation est très difficile à accepter. Moi, je pense tout simplement que je ne fais pas partie de la hiérarchie des gardiens de but à l’OL. Je suis à la place qu’on m’a donnée, c’est-à-dire aucune. J’accepte tant bien que mal la situation sachant que je n’ai pas d’autre choix qui se présente à moi. Je suis dans le groupe d’entraînement mais pas dans la hiérarchie, puisque je ne peux pas postuler pour jouer. »

 

Write A Comment